Perles de thé noir du yunnan

 

Couleur: Thé noir

Composition: Bourgeons plus une ou deux jeunes feuilles

Origine: Chine, Fengqing province du yunnan

Taux de caféine: élevé (éviter le soir)

Moment de la journée: Matin ou après le déjeuner

Température d'infusion: 90°/95°

Dosage: 12 g / l *

Temps d'infusion: 2 à 4 min *

 

 

Produites à partir des premières cueillettes du printemps, ces perles de thé noir développent une saveur chocolatée avec des notes de caramel et de fruits mûrs. 

La présence de bourgeon dorée donne à ces perles une couleur marron aux reflets dorée, ainsi qu'une liqueur ambrée et cuivrée.

 

Les feuilles de se thé noir nature sont ceuillis sur des théiers sauvages, se qui implique une culture qui n’utilise presque pas de pesticide.

Chaque perle de thé, qui compose 20 feuilles, est entièrement fabriquée à la main. Le diamètre de chaque perle de thé peut varier entre 8 à 12 mm avec un poids se comprenant entre 0,9 à 1,1 g.

 

Le Yunnan est une province du sud-ouest de la chine, localisée à la frontière du Laos, du Vietman et de la Birmanie, cette province est spécialisée dans la production de thé noir Dianhong. Ce thé noir de Chine fait partie des grands classiques à absolument essayer.


Comme la plupart des thés noirs, ses perles de thés ont un taux de caféine élevé, se qui implique d’éviter la consommation de ces perles de thés le soir pour les personnes sensibles à la caféine. En revanche nos perles de thés noirs seront idéal au petit déjeuner et en début d’après-midi.

 

Pour la première infusion, nous vous conseillons d’utiliser une eau presque bouillante à environs 95°, à cette température les feuilles de nos perles de thés noirs s’ouvriront rapidement. Avec une théière classique comptez environs 13 perles de thés pour 1 litre d’eau. Nous conseillons un temps d’infusion de 2 minutes pour la première infusion puis 4 et 8 minutes pour les suivantes.

 

 

10,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1