· 

Le thé noir

Bienfait tu thé noir, thé noir de chine
Thé noir

Thé noir de chine, thé noir nature

On appelle thé noir, un thé ayant subi une oxydation complète. C'est cette oxydation qui lui donne ce goût plus fort et cette couleur plus foncée.

 

Appelé thé rouge en Chine en raison de liqueur cuivrée, le thé noir se constitue en plusieurs étapes: le flétrissage, le roulage, l'oxydation, la torréfaction et le triage.

 

Cette dernière étape permet de définir les différents grades. Les feuilles entières et les bourgeons constituent les grades les plus élevés, alors que les feuilles brisées et poussières représentes les grades les moins élevés et finissent dans ses sachets de basses qualités que nous consommons le plus souvent en occident.

 

Les vertus du thé noir:

Tout comme le thé vert, il est très bénéfique pour la santé grâces aux polyphénols qu'il contient et qui ont des effets antioxydants, antiviraux, anti-inflammatoires, détoxifiants et immunogènes.

 

Le thé noir est en revanche plus caféiné que le thé vert, il est déconseillé d'en boire le soir pour ceux qui sont sensible aux effets de la caféine.

 


Retrouvez nos thés noirs de grandes qualités: perles de thé noir du yunnan, thé noir dianhong, keemun bio ... faites votre choix !